top of page
1133FF2E-0849-4027-91D0-F0C5F4186AC7_1_1

LA THÉRAPIE PAR LE SON

La thérapie par le son est l'une des plus anciennes formes de thérapie connue de l'humanité et a été utilisée dans le monde entier pour invoquer, harmoniser et transformer la conscience. Le son produit de puissantes vibrations et, comme nous sommes des êtres vibratoires par nature, notre structure même est transformée par son mouvement. Chaque organe, os et cellule de notre corps a une fréquence de résonance et lorsque notre corps se sent lent, sans inspiration ou malsain, le son peut réinitialiser et réajuster ces champs d'énergie subtils. Les bols chantants Alchemy Crystal créent à la fois des tons purs et des harmoniques qui ont la capacité de déplacer les ondes cérébrales, améliorant la relaxation, la créativité et la thérapie.

 

Le son se propage 4 fois plus efficacement dans l'eau que dans l'air.

 

Notre corps est composé de 70 à 80 % d'eau, ce qui nous rend extrêmement sensibles aux effets thérapeutiques du son. Tout comme les plantes, lorsque nous sommes en bonne santé, il existe une symétrie et un équilibre dans les cellules d'eau cristallisée qui composent

les tissus et les organes de notre corps.

 

La physique quantique accepte désormais que toute matière, y compris nos corps, soit maintenue ensemble par les vibrations. Les atomes qui composent notre corps sont pour la plupart des espaces vides et lorsque vous travaillez avec des vibrations sonores à haute fréquence, il est possible de créer un plan structurel qui rappelle à votre corps au niveau moléculaire où se trouve l'équilibre.

Les ondes sonores ont des structures géométriques qu'elles font résonner, ce qui peut être visiblement démontré par l'étude de la cymatique, une discipline qui révèle comment les vibrations sonores influencent la matière en créant des motifs géométriques harmonieux sur des surfaces comme l'eau ou le sable.

 

Ces figures témoignent de l'ordre caché des sons et de leur capacité à

structurer et réorganiser la matière à travers des fréquences spécifiques.

​​

C'est cette géométrie primordiale qui donne à certains sons la capacité d'imprégner notre corps et de rappeler à nos cellules ce qu'est la symétrie, l'harmonie et l'équilibre. En résonnant avec notre structure interne, les vibrations sonores permettent un réalignement profond et une régénération des tissus et des énergies.

Elles agissent comme un pont subtil entre la matière et l'énergie, contribuant à rétablir une cohérence intérieure essentielle pour le bien-être physique, mental et émotionnel.

​​

Source: Crystalline Sound Institute, Berlin

bottom of page