top of page
Harmony Nebula

LA THÉRAPIE PAR LE SON

La thérapie par le son est l'une des plus anciennes formes de thérapie connue de l'humanité et a été utilisée dans le monde entier pour invoquer, harmoniser et transformer la conscience. Le son produit de puissantes vibrations et, comme nous sommes des êtres vibratoires par nature, notre structure même est transformée par son mouvement. Chaque organe, os et cellule de notre corps a une fréquence de résonance et lorsque notre corps se sent lent, sans inspiration ou malsain, le son peut réinitialiser et réajuster ces champs d'énergie subtils. Les bols chantants Alchemy Crystal créent à la fois des tons purs et des harmoniques qui ont la capacité de déplacer les ondes cérébrales, améliorant la relaxation, la créativité et la thérapie.

 

Le son se propage 4 fois plus efficacement dans l'eau que dans l'air. Notre corps est composé de 70 à 80 % d'eau, ce qui nous rend extrêmement sensibles aux effets thérapeutiques du son. Tout comme les plantes, lorsque nous sommes en bonne santé, il existe une symétrie et un équilibre dans les cellules d'eau cristallisée qui composent

les tissus et les organes de notre corps.

 

La physique quantique accepte désormais que toute matière, y compris nos corps, soit maintenue ensemble par les vibrations. Les atomes qui composent notre corps sont pour la plupart des espaces vides et lorsque vous travaillez avec des vibrations sonores à haute fréquence, il est possible de créer un plan structurel qui rappelle à votre corps au niveau moléculaire où se trouve l'équilibre.

 

Les ondes sonores ont des structures géométriques qu'elles font résonner, ce qui peut être visiblement démontré par l'étude de la cymatique. C'est cette géométrie primordiale qui donne à certains sons la capacité d'imprégner notre corps et de rappeler à nos cellules ce qu'est la symétrie, l'harmonie et l'équilibre.

Source: Crystalline Sound Institute, Berlin

bottom of page