Comme une coupe qui déborde: rencontres avec les dauphins, la nature et l’être humain.
- Alessandra Cossu

- 2 nov.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 nov.
Comme une coupe qui déborde, sans effort, il donne.
Comme un fruit trop mûr, qui se détache, comme une évidence. Il inonde, il se déverse.
L’amour est un soleil qui rayonne en nous.
Telle une graine, qui a besoin du soleil, de l’eau, de l’oxygène et de l’espace pour éclore et s’épanouir.
Et même si le nuage existe, il ne fait que passer et se dissoudre.
— Dominique, fondatrice et âme de Voyages Dau
Je rentre d’une semaine merveilleuse.
Une parenthèse suspendue entre ciel et mer, à bord du Sea Dragon, au large d’Hurghada. Rencontres avec les dauphins, la nature et l’être humain, dans sa forme la plus tendre et lumineuse.
Les jours se sont écoulés au rythme du vent et des vagues, entre albes à couper le souffle et couchers de soleil infinis, sous des ciels étoilés où la lune plongeait dans la mer.
Et puis le reef, éclatant de vie, un jardin marin foisonnant de couleurs, de poissons, de coraux, une célébration de la beauté et de la joie du vivant.

Dominique ne fait pas de plans. Elle « suit le moment ».
Un après-midi, posant sa main sur moi, allongée et heureuse sous les rayons du soleil égyptien, elle me susurre gentiment : « Il y a des dauphins. ».
Et sans un mot de plus : masque, palmes, on part. Silencieux, respectueux. Pas d’immersion. On ne dérange pas si les dauphins dorment.
Car oui : les dauphins dorment, mais pas comme nous. Ils dorment avec un hémisphère de leur cerveau à l’écoute, l’autre en repos, alternant pour rester vigilants, flotter, respirer.

Nous avons rencontré un magnifique groupe de grands dauphins, 22. Rare. Un cadeau de l’univers. Quelle émotion, le premier contact. J’avais les larmes de joie. Quels êtres.
Le moment le plus magique ?
Avec Dominique, mon binôme de mer chanceux, nous avons dansé avec une maman et son petit dauphin, nous tenant à la taille comme eux, oscillant entre la surface et l’eau, entourés — eux, nous, la mer — comme si nous étions nous-mêmes dauphins. Immense.
Merci à Dominique et Gilles, les créateurs de cette aventure d’âme et de mer, à Estelle, invitée lumineuse de la semaine, enseignante de Sensitive Freediving, présence délicate, presque féerique, comme une clochette de Peter Pan, et à Christine, amie et yogini, pour ce précieux cadeau.

Merci à l’équipage du bateau, attentif aux moindres gestes, qui respirait la joie et la bienveillance. Et autour, de nouveaux amis, compagnons d’aventure, chacun porteur d’une lumière singulière, ensemble tissant la trame de ce voyage inoubliable.
Je garde en moi la douceur du vent, le rire des vagues, la lumière du large. Une expérience d’amour, de respect, et de pure joie.
✨ Merci à tous.
Vous êtes dans mon cœur,
Alessandra

Photographies aimablement offertes par Voyages Dau - Tous droits réservés.

















Commentaires