top of page

jeu. 17 sept.

|

Nouvelle Lune Yin Yoga & Rituel

Yin Yoga de la Nouvelle Lune

Ce soir, restez simple. En tant que première phase du cycle lunaire, la nouvelle lune représente un nouveau départ dans de nombreuses cultures et rituels. Contactez-moi pour réserver votre place ou recevoir le lien pour suivre le cours à distance.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Yin Yoga de la Nouvelle Lune
Yin Yoga de la Nouvelle Lune

Heure et lieu

17 sept. 2020, 18:00 – 19:15

Nouvelle Lune Yin Yoga & Rituel

À propos de l'événement

5 façons de se détendre avec la nouvelle lune

Les nuits entourant la nouvelle lune sont des moments divins pour se réinitialiser, se calmer, manger au chaud, trouver de la gratitude, renouveler ses objectifs et ses intentions et pratiquer les soins personnels. Ce soir ... ralentissez les choses et revenez à quelques bases avec cette nouvelle énergie lunaire.

1. Nettoyage rapide et préparation de votre espace

(Articles dont vous aurez besoin - vos bougies préférées, cristaux, huiles essentielles, diffuseurs d'huile ... des choses qui vous font vous sentir bien)

Bien que l'énergie de la nouvelle lune soit excellente pour s'accroupir dans votre espace et nidifier un peu ... gardez cela pendant un mois où vous avez le temps dans les deux jours précédant la nouvelle lune. Pour ce soir, faites en sorte que l'espace dans lequel vous passerez du temps se sente bien. Décidez où vous pratiquerez ce qui suit et rendez votre espace simple et agréable. Disposez des bougies, placez vos cristaux préférés. Choisissez des huiles essentielles à diffuser qui vous font vous sentir divin (certains favoris de la nouvelle lune incluent le pamplemousse, la bergamote, la sauge sclarée, la lavande). Rangement rapide de tout ce qui vous distraira. Configurez votre espace pour qu'il soit faiblement éclairé. Rassemblez des couvertures ou des articles pour vous garder à l'aise. N'oubliez pas de configurer vos espaces et de rassembler les éléments dont vous aurez besoin pour les éléments suivants au cours de cette étape, afin de ne pas avoir à interrompre votre temps d'arrêt pour nettoyer ou rassembler des choses.

2. L'heure du thé

(Articles dont vous aurez besoin - une tasse, un délicieux thé, de l'eau chaude)

Faites chauffer de l'eau pour préparer votre thé préféré. Tout comme les huiles essentielles, le thé peut vous aider à vous installer dans certains états. Ce soir, il est temps de prendre votre tasse préférée et le mélange le plus relaxant qui ne soit pas caféiné (optez pour une variante à base de plantes comme la camomille). 

3. Journal

(Articles dont vous aurez besoin - un journal ou un morceau de papier préféré, un stylo)

Même si vous ne mettez pas régulièrement le stylo sur du papier, ce soir est le moment idéal pour y consacrer du temps. On dit que la journalisation évoque la pleine conscience, aide à atteindre les objectifs, aide à la guérison, soutient votre intelligence émotionnelle, stimule la mémoire, renforce l'autodiscipline . Restez simple. Lorsque vous vous asseyez à votre journal, prenez quelques respirations profondes pour être présent. Commencez par noter une liste des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant au cours des dernières semaines. Prenez le temps de vous asseoir avec les souvenirs et les sentiments qui surgissent pour chaque élément que vous énumérez. Ce qui vous fait sourire? Ensuite, commencez à créer une liste de vos rêves pour le mois prochain, définissez votre intention. Qu'aimeriez-vous que cette nouvelle lune déclenche pour vous? PAS le temps d'écrire votre liste de choses à faire (oui, nous vous voyons! Listez les fans ici aussi). Cette liste concerne les habitudes et les pratiques que vous aimeriez mettre en place, les émotions que vous aimeriez déclencher et les rêves et les objectifs que vous avez. Gardez cela simple et réalisable. 

4. Pratiquez le Yin Yoga avec moi en ligne via le lien que je vous donnerai via un message personnel

(Articles dont vous aurez besoin - un tapis de yoga, une couverture, 2 blocs de yoga, un traversin si vous en avez)

Si vous êtes nouveau dans le Yin Yoga, vous allez vous régaler. Le Yin Yoga est une pratique où les poses sont maintenues plus longtemps et est un moyen de lâcher prise dans l'esprit et le corps. En tenant ces poses plus longues, vous accédez aux tissus conjonctifs profonds de votre corps et vous permettez à votre esprit de devenir super silencieux.

Quelques points à garder à l'esprit avant de commencer: 

- Tenez vos poses. Vous pouvez utiliser une minuterie si vous le souhaitez - essayez de tenir ces poses pendant 3 à 5 minutes.

- Écoutez votre corps et ne poussez pas au point de ressentir de la douleur ou de l'acuité. Si vous ressentez des picotements, détendez-vous un peu. 

-Laissez la gravité prendre le dessus lorsque vous vous asseyez dans votre pose et laissez cela et la libération de la tension être ce qui vous déplace plus profondément dans votre pose.

- Utilisez vos accessoires! Ces accessoires sont destinés à élever un peu le sol et à vous préparer à rester dans votre pose aussi longtemps que vous le pouvez. Vous pouvez toujours supprimer les accessoires car vous n'en avez plus besoin.

- Permettez-vous la tranquillité. Laissez-vous fondre dans ces poses et respirez profondément pour rester présent. Si votre esprit vagabonde un peu, revenez à votre respiration.

5. Prenez un bain ou une douche relaxante

(Articles dont vous aurez besoin - vos sels de bain préférés, huiles essentielles, gommages au sel et bougies)

 Démarrez votre bain ou votre douche à la température idéale et ajoutez des sels de bain et / ou des huiles essentielles. Allumez des bougies et tamisez les lumières. Astuce - si vous n'avez pas de baignoire ou si vous préférez une douche, vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée à un gant de toilette et la placer sur le sol de la douche pour la diffuser avec la vapeur. Profitez-en, c'est une opportunité incroyable de se calmer dans votre esprit et de rester dans l'état actuel que vous avez ressenti en savasana. Respirez profondément et laissez-vous détendre.

Namaste

Source de l'article : 

"7 Ways To Unwind With The New Moon + A Yin Yoga Sequence " 

November 7, 2018

by Jenny White

Partager cet événement

bottom of page