top of page

Tue, 07 May

|

Foyer des Pâquis

Discover Yoga Nidra

Discover sleep yoga with Laurence Juthy and the St-Sulpice Gym Society

Discover Yoga Nidra
Discover Yoga Nidra

Time & Location

07 May 2024, 20:15 – 21:15

Foyer des Pâquis, Chem. des Pâquis 13, 1025 Saint-Sulpice, Switzerland

About the event

Yoga Nidra is also called lucid sleep yoga since in Sanskrit “nidra” means “sleep”, deep sleep, without dreams. This practice is a relaxation method that resembles a guided meditation, an inner journey acting on the whole body. It is most often practiced in a lying position on the floor in “Savasana” with eyes closed. The yogi is guided by the teacher towards meditation and relaxation exercises which are done mentally (concentrating on a part of the body, on breathing, on a visualization, repeating a mantra). It thus allows conscious access to the unconscious.

Yoga Nidra is often practiced by people who want to improve their quality of sleep. The goal is to remain conscious and above all still to promote concentration. During the exercise, the mind gradually sinks into a state of semi-awakeness. And we come out in great shape.

Learn more about visiting professor Laurence Juthy

What you will need: your yoga mat, a blanket, a pillow, warm and comfortable clothes, a water bottle.

The “Discovery Yoga” class takes place every Tuesday of the school year at 8:15 p.m. at the Foyer des Paquis, as part of the Gym company in St-Sulpice . The practice integrates simple and accessible Yin and Yang postures, adapted to each level of experience.

Please contact me directly on 078 948 22 13 to join this course.

Share this event

bottom of page

top of page

mar. 07 mai

|

Foyer des Pâquis

Découverte Yoga Nidra

Découvrez le Yoga du sommeil avec Laurence Juthy et la Société de Gym de St-Sulpice

Découverte Yoga Nidra
Découverte Yoga Nidra

Heure et lieu

4 autres dates

07 mai 2024, 20:15 – 21:15

Foyer des Pâquis, Chem. des Pâquis 13, 1025 Saint-Sulpice, Suisse

À propos de l'événement

Le Yoga Nidra est également appelé yoga du sommeil lucide puisqu'en sanskrit « nidrâ » signifie « sommeil », le sommeil profond, sans rêves. Cette pratique est une méthode de relaxation qui ressemble à une méditation guidée, un voyage intérieur agissant sur tout le corps. Il se pratique le plus souvent en position allongée sur le sol en « Savasana » avec yeux fermés. Le yogi est guidé par le professeur vers des exercices de méditation et de relaxation qui se font mentalement (se concentrer sur une partie du corps, sur la respiration, sur une visualisation, répéter un mantra). Il permet ainsi d'accéder de manière consciente à l'inconscient. 

Le yoga Nidra est souvent pratiqué par les personnes qui souhaitent améliorer leur qualité de sommeil. Le but est de rester conscient et surtout immobile pour favoriser la concentration. Au cours de l’exercice, l’esprit s’enfonce peu à peu dans un état de semi-éveil. Et on en ressort en pleine forme.

En savoir plus sur le professeur invité Laurence Juthy

Ce dont vous aurez besoin : votre tapis de yoga, une couverture, un oreiller, des vêtements chauds et confortables, une gourde d'eau.

Le cours "Découverte Yoga" à lieu tous les mardis de l'année scolaire à 20h15 au Foyer des Paquis, dans la cadre de la société Gym de St-Sulpice. La pratique intègre des postures simples et accessibles de Yin et de Yang, adaptés à chaque niveau d'expérience.

Merci de prendre contact direct avec moi au 078 948 22 13 pour intégrer cet cours.

Partager cet événement

bottom of page